Christine Lieffroy Photographie

Galerie "Islande"

Voyages en Islande - mai 2014 - mars 2017

Au pays des glaces et des grands espaces.

 

L’Islande me fait penser à une sorte de kaléidoscope de la nature : Geysers, cascades, falaises, plages de sable noir, vagues soufflées par le vent, glaciers et volcans… tout y est !

Lors d’un premier voyage j’ai pu faire le tour de l’Islande au printemps. Je m’attendais bien sur à voir toute cette variété de paysages.

Mais il m’à révélé également que tout y est dans des proportions incroyables. La diversité dans l’immensité, c’est ça l’Islande pour moi.

 

J’ai eu le souffle coupé devant le spectacle des lagunes glaciaires et notamment celle du Jökulsárlón. Les coulées de lave pétrifiées sont un monde à part, et dans le nord, des rochers aux formes étranges émergent de l’eau et l’imagination des Islandais les transforment souvent en trolls !

 

J’ai ensuite fait le choix d’un deuxième voyage en hiver, dans le sud, pour avoir une vision différente des sites du fameux « cercle d’or » toujours attirée par les lumières nordiques qui se sont révélées encore plus envoutantes que je l’imaginais.

L’hiver permet aussi d’accéder aux grottes de glaces qui se forment sous les glaciers en été, et lorsque la lumière est assez forte dehors, une couleur d’un bleu intense apparait sur les parois et plonge les visiteurs dans un monde irréel de volutes glacées.

 

Et quelle que soit la saison, l’heure ou la météo, il y a les immenses plages de sable noir autour du village de Vík í Mýrdal, ce sont celles qui resterons dans mon souvenir les plus belles plages d’Islande.

Plage coucher de soleil Islande

Voir d’autres galeries :

Norvège

Patagonie

Ecosse

Finlande

Iles Féroé

Altitudes

Nature/Proxi

Faune

Nature Humaine