Christine Lieffroy Photographie

Galerie "Ecosse"

Voyage en Ecosse - avril 2022

Les îles Ecossaises et les Highlands, révèlent une nature brute et sauvage aux paysages envoûtants.

 

Dernier rempart Ecossais contre l’océan atlantique nord, les Hébrides extérieures sont le royaume du vent !

Le relief assez plat n’offrant aucune protection contre les vents furieux, la végétation reste près du sol, l’horizon est toujours visible et rien n’arrête le regard sur ces magnifiques paysages.

 

Sur les îles de Lewis et Harris se trouvent d’immenses plages de sable blanc. Les eaux aux couleurs changeante selon le temps et les marées offrent un spectacle sans cesse renouvelé.

L’île de Skye est un concentré d’Ecosse à elle toute seule. Il y règne une ambiance particulière, un peu mystérieuse, un peu dramatique, certainement liée au relief tourmenté, aux nuages bas et aux falaises vertigineuses. Toutes sortes de sentiments se succèdent à la vue des différents paysages, l’impression de solitude, d’immensité ou la sensation d’être enveloppé dans un univers de légendes.

 

Les vallées de Glen Coe et Glen Etive dans les Highland, incontournables sur la route des îles, sont bordées de montagnes ou plutôt de grandes colline érodées aux formes arrondies, typiques de cette région. De larges rivières y serpentent, et quelquefois débordent créant des lacs éphémères.

Voir d’autres galeries :

Norvège

Patagonie

Finlande

Iles Féroé

Islande

Altitudes

Nature/Proxi

Faune

Nature Humaine